Richard PAWLOWSKY et Bahdja METHIA

Mouvement Résistances à Orange et dans le Haut Vaucluse

Bonjour,  (le site est en perpétuel changement, Revenez-y).

Les résultats ne nous permettrons pas de nous maintenir au second tour. Le combat serait entre Monsieur Meffre et Monsieur Bompard.

Nous vous remercions pour votre soutien et vos votes.

Nous continuons et partons dès aujourd'hui en campagne pour les prochaines échéances.

Le site essayera de vous tenir informé sur les évènements de la circonscription et à bâtir ensemble des actions concrètes et de l'entraide pour mettre les premières pierres pour changer le quotidien.

Si vous souhaitez voir traité un sujet, allez sur contact et faites-le-nous savoir.

Campagne 99,89% sans papier, sans CO2
      bulletin de vote
         
   BAHDJA METHIA
      Suppléante




               RICHARD PAWLOWSKY
                 Candidat




Résistances

Présentation

Il s'appelle Roberto, c'est un Marans.

 

Mouvement Résistances

A l’occasion des élections au Parlement Européen de 2009, un nouveau mouvement politique était né, c’est Résistances. Daniel Richard (ex-Président du WWF France) assurait la Présidence de Résistances, Victor-Hugo Espinosa était le Secrétaire général de Résistances et François Pecqueur était l’un des membres fondateurs de Résistances.

Il est donc nécessaire aujourd’hui de permettre aux millions de citoyens qui militent bénévolement dans le monde associatif de retrouver une force politique au sein d’un mouvement nouveau, utilisant des formes nouvelles de liens. Ce mouvement politique, c’est Résistances. »

Toujours selon Daniel Richard, avec le mouvement politique Résistances, il s’agit de « créer un grand mouvement de citoyens basé sur l’énergie associative. Aujourd’hui, le citoyen est oublié, sinon méprisé, par le monde politique. Il est aussi déresponsabilisé. La démocratie est bloquée. Nous n’en vivons qu’un faux-semblant, subtil, mais néanmoins un faux-semblant. Une fois son bulletin dans l’urne, le citoyen n’est plus contacté, ni considéré. On lui laisse à penser que c’est le seul acte qu’il doit faire. « Ils » s’occupent du reste. »


Résistance c'est avoir du coeur.


Le coeur de la générosité, le coeur du courage


Dans l'histoire de l'Europe pas si ancienne, on reconnaissait la résistance comme mouvement de lutte contre l'envahisseur, les miliciens et le gouvernement pétainiste de Vichy et en opposition aux collaborateurs.


Tout sauf les débats de l'élection présidentielle

Les média audiovisuels pointent les détails, les circonstances mais n'expriment plus les questions de fond, ce qu'on a pu constater lors de la campagne présidentielle. Et surtout les candidats avocats qui font des effets de manche et mettent en avant des thèmes qui n'ont pas de rapport fort ni pertinent avec la crise et les problèmes de logement, de travail, de pouvoir d'achat des français. On surfe sur l'émotion, ce ne sont pas ces politiques émotionnelles qui viendront à bout de la crise. Mais nous, nous nous orienterons vers un monde où l'avenir pour les jeunes puisse répondre à leurs attentes, surtout si, ils le valent bien!